Nombre total de pages vues

lundi 26 octobre 2015

La très cohérente politique US au moyen orient depuis le 11/09


- Qui est derrière l'attentat du 11 septembre où des milliers d'innocents américains sont morts.

- C'est Al qaida

- Qui finance Al qaida ?

- C'est principalement l'Arabie saoudite.

- Que faire ?

- Allez faire la guerre à l'Iraq et l'Afganistan, tuer des centaines de milliers de gens, faire des millions de réfugiés, démolir et piller les traces de l'histoire antique de l'Iraq.

- L'Etat islamique est devenu assez puissant au point qu'il est difficile de les éradiquer, que faire ?

- Les bombarder avec des armes, des munitions et des vivres par mégarde, mais surtout combattre Bachar avec en aidant les terroristes modérés et une poignée des rebelles non islamistes.

- C'est qui ces terroristes modérés ?

- C'est en grande partie ceux de Jabhat al Nosra.

- ?

- C'est al qaida après avoir subi un rebranding.

- Mais vous m'aviez dit que c'est al qaida qui est derrière l'attentat des tours jumelles ! Je ne comprends pas votre logique ! Et puis l'Arabie Saoudite est en train de détruire le Yémen aujourd'hui et tuer des dizaines de milliers de gens, que faire ?

- Aider l'Arabie Saoudite. C'est notre allié.

- Allié ?!!!

- Oui... euuuh... au fait... REGARDE MOI, REGARDE MOI ! TES PAUPIÈRES SONT LOURDES, TRÈS LOURDES, JE VAIS COMPTER JUSQU’À 3 ET TU VAS TOMBER DANS UN SOMMEIL PROFOND, AU RÉVEIL TU NE TE SOUVIENDRAS DE RIEN. 1, 2... 3 !







vendredi 18 septembre 2015

Projection du flux migratoire musulman vers l'Europe jusqu'à l'an 2100

EDIT du 20 octobre 2018 : C'est l'article dont j'ai le plus honte de l'avoir pondu. Je le voulais sarcastique au début mais le résultat est affligeant. Voilà ce qui se passe quand on se laisse emporter par notre fil d'actualité sur les réseaux sociaux (attentats, Etat islamique, etc...).

2011 - 2026 : Des millions de réfugiés arabes et africains trouvent asile en Europe.

2026-2027 : Leurs pays se vident de ses populations et seuls les extrémistes y restent.

2027 -  2038 : L'occident, et en premier lieu les européens, lancent une offensive contre ces groupes partout où ils sont et viennent à bout d'eux après de longues années de combats.

2038 - 2039 : Les pays libérés restent vides, les réfugiés se plaisant dans leurs pays hôtes et n'ayant encore pas absorbé le choc de la guerre, décident de ne plus y rentrer.

2040 : Les pays européens décident d'envoyer des colons pour repeupler ses pays

2040 - 2063 : Les pays colonisés se transforment peu à peu en des paradis terrestres. Finances, Recherche, Tourisme.. tous les secteurs sont à la pointe de leur ère, et ce grâce aux ressources humaines combinées à celles naturelles.

2011 - 2061 : Pendant ce temps là, les pays européens ont enregistré un boom démographique chez sa population musulmane, et donc les "autochtones" sont devenus par la force des choses des minorités dans leurs pays respectifs.

2089 : Au bout de deux générations, les partis islamistes prennent le pouvoir un peu partout en Europe et avec une très large majorité, ils imposent directement la chariaa.

2040 - 2089 : Entre temps, les industries qui ont fait la renommée de ces pays s'effondrent l'une après l'autre notamment à cause de l'absence de ressources naturelles. La pauvreté, la famine, la saleté, le banditisme voient le jour.

2097 : L'Europe devient encore plus invivable surtout après la fameuse guerre des 3 jours qui a vu s'opposer la tribu arifiste (1) d'Allemagne à celle ramadaniste (2) de France. 130 millions de personnes ont péri durant cette guerre, c'est à dire les 5% de la population, et ce, suite à l'attaque simultanée de toutes les mosquées de la zone.

2100 : Un premier bateau de réfugiés européens est intercepté par les garde-côtes de la nouvelle Libye...


(1) Arifiste relatif à Mohamed Al Arifi
(2) Ramadaniste relatif à Tarek Ramadan

vendredi 21 août 2015

Can you look to the camera sir ?




samedi 8 août 2015

Un petit Quizz en rapport avec la Loi de Finance Complémentaire 2015




J'ai voté pour un parti ayant présenté un grand nombre d'hommes et de femmes d'affaires comme candidats aux législatives de 2014.

Aujourd'hui je dénonce le hold-up qu'on va subir avec la loi de finance complémentaire 2015, où c'est encore le simple citoyen qui va payer cher et où ces Hommes d'affaires et leurs potes en sortiront comme dab indemnes.

Je suis celui qui a cru qu'en élisant un Homme d'Affaires, il allait défendre mon porte-feuille et mon pouvoir d'achat.

Qui suis-je? qui suis-je ?

A. Un con

B. Un con

C. Un con

D. La réponse D


Un indice : C'est ni D ni K ;)

Les femmes et hommes d’affaires élus au parlement

Nida Tounes :

Ridha Charfeddine
Zohra Idriss
Hamdi Guezguez
Abdelaziz Kotti
Mohamed Ben Souf
Abderraouf El May
Houda Tekaya
Mohamed Saidane
Béchir Ben Amor
Moncef Sellami
Salma Elloumi
Meriem Boujbel
Mohamed Kamel Hamzaoui
Belgacem Dkhili

Ennahdha :

Mohamed Frikha
Houcine Jaziri
Sami Fetnassi

Alliance démocratique :

Mehdi Ben Gharbia

Parti l’initiative (Al Moubadara) :

Lotfi Ali

Afek Tounes :

Noomane Fehri
Hafedh Zouari
Yassine Brahim

Liste indépendante « Majd Al Jarid » :

Abderrazak Chraiet

Union Patriotique Libre :

Ali Belakhoua






lundi 20 juillet 2015

Pourquoi les africains sont fainéants (étude scientifique)



Il n' y a que le continent africain qui n'a quasiment pas bougé le cul depuis des centaines de millions d'années et vous vous posez encore la question ?!!! Non mais...

mercredi 1 juillet 2015

كاد المعلم أن يكون رسولا.



 فأختار أن يصبح كافونا



Marzouk & Essebsi






Les derniers républicons ! Ou l'évolution à reculons

Ou l'évolution à reculons 


1ère journée internationale de la science informatique



Une photo pareille aujourd'hui comprendrait au moins 50% de sympathisants de daech 


Ken Laden



Une idée de cadeau aux enfants pour l'aid de cette année à Tunistan

lundi 8 juin 2015

Khadija Ben Guena, ou l'incohérence profonde des "penseurs" arabo-musulmans



Ça publie d'abord sa pensée sur le "déraillement" de notre société de la présumée bonne voie à suivre, en citant les 3 événements des jours passés qui l'ont choqué . Après ça partage une vidéo sur le président du gouvernement norvégien en mode chauffeur de taxi pour écouter ses concitoyens et mieux connaître leurs problèmes.



Donc, si on suit la logique de cette bonne dame à la lettre et on mixe ces 2 faits, on pourra tomber sur cet exemple ci :

C'est l'histoire d'un président d'un gouvernement arabo-musulman qui décide de se rapprocher de ses concitoyens en se faisant passer pour un chauffeur de taxi. Le voilà qu'il prend son premier client. Ils sympathisent et au milieu de la discussion, le client lui avoue qu'il ne croit pas aux religions et tout ça. Et hop, voilà que notre chauffeur de taxi d'un jour change d'itinéraire et dépose notre client au premier poste de police, puis il reprend sa route avant de s'arrêter pour emmener un 2ème client.

Une fois dans la voiture, ce dernier demande à ce qu'on l’emmène dans un quartier réputé pour ses filles de joie... et hop ! Sans hésitation aucune, il fait demi tour et dépose le client au poste de police.

Un peu dépité, notre président décide de prendre un 3ème et dernier client.
Le courant passe apparemment bien entre les deux. ça discute, ça rit, ça chante... une excellente ambiance quoi. Arrivé à destination, le client, apparemment en confiance avec le chauffeur, l'informe qu'il est homosexuel. Et hop ! Il démarre la voiture à l'américaine avec un gros blasphème en guise de formule magique, et l'emmène là où il a balancé les 2 autres. 

Une fois revenu à son palais, il vide une bouteille de whisky dans son ventre, prend son téléphone et compose le numéro d'Abu Bakr Al Baghdadi...


Morale de l'histoire : T'as beau te la jouer un(e) intellectuel(le) ayant lu tous les bouquins du monde, mais tant que les libertés personnelles ne représentent rien pour toi, ou doivent être soumises à des conditions (religieuses notamment), t'es pas mieux qu'un bourreau daechien inculte.

Alors au lieu de nous donner des leçons de démocratie et tout ce qui n'a absolument rien à voir avec ta pensée profonde, suffis-toi à faire ta Reporter à Daech TV pour garder informés tous les potentiels terroristes du monde arabe et ailleurs des dernières nouvelles de l'Etat islamique, afin qu'il ne se sentent pas trop dépaysés une fois là bas.

dimanche 19 avril 2015

Je suis baguette & baguette

Ce n'est pas que je suis fan de Quick ou autre... Mais là, baguette & baguette nous a offert une occasion en or pour la contrer et exprimer notre ras le bol pour tout ce qu'elle nous a fait endurer durant ses années d'existence...








lundi 16 février 2015

Nos malades mentaux au Razi sont en danger !


les personnes qui sont censées les soigner sont encore plus dérangées qu'eux !





Amedi Coulibaly






Je swé charlé !




L'admin de la page du Transtu, niveau 3ème année Abdallah Guech






Lettre de menace à un gardien de la prison à Jendouba




François Hollande, ce démocrate ami des dictateurs.






Burj Khalifa on fire !






Le racisme en Tunisie






La triste réalité des cinémas du centre ville de Tunis





jeudi 29 janvier 2015

Ahmed, 8 ans, en garde à vue pour apologie du terrorisme


Une sélection tweets ironisant sur cette affaire


- "Agé de 8 ans, il est entendu pour apologie du terrorisme."
Son doudou, quand a lui, sera entendu dans cette affaire comme simple témoin...

- Quitte à faire dans l'éducatif, maintenant qu'on a mis un gosse de 8 ans au commissariat, ce serait bien de remettre les flics à l'école.

- Je suis d'accord pour qu'on envoie des enfants de 8 ans en prison car c'est toujours eux dans métro qui écrasent mes baskets blanches

- Je reviens du futur ou un acte terroriste a été commis par une personne ayant été entendu 20 ans plus tôt à l'âge de 8 ans #Fiction

- « Un enfant de 8 ans entendu par la police pour apologie du terrorisme ».

Il aurait dessiné Dora avec une Kalachnikov.

- On se casse les couilles avec l'Irak et la Syrie alors qu'en bombardant les CE2 on gagnerait notre temps.

- J'attends avec impatience que tous les élèves de CE2 se désolidarisent du gamin de 8 ans de Nice entendu pour apologie du terrorisme.

-  Oui. 8 ans. En CE2.
Entendu par la police.
Pour apologie du terrorisme.
Vous le sentez, là, le choc anaphylactique ?"

mardi 27 janvier 2015

Dis moi comment tu conduis et je te dirai comment tu es

(Article écrit en octobre 2010, aujourd'hui la situation est pire !)

Foulèn représente une partie de la population tunisienne qu’on voit sur nos routes, toutes ressemblances avec des personnes qui existent vraiment n’est pas du tout fortuite, au contraire, elle est voulue.

Foulèn existe en chacun de nous, mais à des degrés divers.
Foulèn d’habitude est une personne assez chaleureuse, serviable, accueillante, sympathique et j’en passe de ces adjectifs qualificatifs, mais quand il se met à conduire une voiture et surtout dans les embouteillages, je vous assure que ces adjectifs se désintègrent en un rien de temps pour laisser la place à d’autres, pas vraiment glorieux.

Je passe presque quotidiennement au moins 2 heures dans les embouteillages, et j’en tire toujours le même triste constat, foulèn au volant est une vraie calamité... et je me dis quand est ce qu’il va se défaire de ses mauvaises habitudes? Quand est ce que je passerai un jour sans voir un accident ? Sans voir une file de voiture arrêtées par les gardes routières ? Des fragments de phares cassés sur la route ? etc.

Je ne comprends pas pourquoi à chaque fois qu’une personne essaie de garder une certaine distance de sécurité entre sa voiture et celle qui la précède, il y a toujours une autre qui se faufile au milieu ?

Pourquoi quand tu attends le passage d’un train à un passage à niveau, et que la route est censée faire passer une file dans chaque sens, tu vois quelqu’un te doubler pour se mettre entre les rails et la barrière, puis un autre qui se met à côté de lui et d’un coup, tu as 3 files qui mènent vers un sens et 3 autres à l’opposé ? Une fois le train passé, t'as au moins une minute d’un chaos total que tu dois subir, et vas y que je passe avant toi, et non c’est moi qui va passer avant etc.

J’aimerais aussi comprendre cette histoire d’amour torride qu’entreprend le Tunisien avec son klaxon ! C'est carrément inhumain le nombre de fois qu’il le sollicite à tort à travers. A l’instant t le feu est rouge, à l’instant t+1 le feu vire au vert et à l’instant t+1,000000000001 tu as une cacophonie improvisée mêlant toutes sortes de sonorités, érodant tes tympans, que puisse produire un klaxon,  et c’est encore pire quand tu ralentis un peu ou que tu t’arrêtes carrément pour laisser passer des piétons ou permettre à quelqu’un de faire sa manœuvre avec  sa voiture. Mais le top du top, c’est quand il y a un embouteillage assez long où les voitures n’avancent pas, t'as ceux en arrière qui ne voient rien de ce qui se passe en avant, donc ils savent que dalle sur le motif de cet arrêt, et qu’est ce qu’ils jugent bon de faire ? et ben KLAXONNER ! ils pensent qu’ils vont fluidifier la route au son de leurs klaxons… ont dirait qu’ils ont pour slogan « Le klaxon… c’est la solution ! », tu as un problème de chute de cheveux ? Klaxonne ! Ton équipe est en train de perdre ? Klaxonne ! Tu souffres de constipation ? Klaxoooonne et tu verras que tes problèmes se résoudront.

Bon, et je ne dis rien si tu oses caler la voiture au beau milieu d’une route ! ben quoi ? tout le monde n'a pas eu la chance de naitre les mains sur le volant comme toi !

Foulén est quelqu’un de très, voire de trop pressé… mais pourquoi toute cette hâte ? A quoi sert que de vouloir gagner quelques misérables secondes sur la route alors qu’il est prêt à perdre des heures dans un café ou devant la télé à rien faire ?

Par contre, foulèn, c’est quelqu’un de très propre, aaah oui, y a aucun doute sur ça! Une voiture propre de l’intérieur c’est son souci quotidien, malheureusement les constructeurs n’ont pas eu la présence d’esprit de créer une poubelle dedans, du coup, foulèn se voit forcé de jeter le paquet de cigarette par la fenêtre, les mouchoirs, des canettes, des sachets et pourquoi pas ses enfants s’ils n’arrêtent pas de chialer !

Autre constat assez flagrant, on dit toujours que la priorité est aux piétons, mais quand on observe de près, gare au piéton qui ose marcher sur le passage clouté à l’approche d’une voiture, il ne fait rien d’autre que de mettre sa vie en péril, parce que dans le code de la route de foulèn, le passage clouté est un passage superflu et à ignorer. Et là on en est à un point où quand tu ralentis pour laisser passer un piéton, ben il reste immobile, il ne bouge pas… parce que tout simplement il a perdu la confiance en le conducteur et donc le réflexe de passer la route en toute tranquillité. (Possible même qu’il ne l’a jamais eu auparavant ce réflexe...) .

Tous ces constats et d’autres encore me poussent à penser que foulèn est en quelque sorte un peu égoïste au fond! il s’en fout de la propreté des routes et des bas côtés à partir du moment que sa voiture reste « propre », il s’en fout si des piétons cherchent à passer la route, l’important c’est qu’il passe avant eux, il s’en fout que t’aies un sticker 80 collé sur le pare-brise arrière, il  faut juste que tu ne cales pas le moteur lorsque tu es devant lui, parce qu’il désire arriver à destination à temps... pour finalement ne rien faire d’intéressant.

Méritons-nous les manifestations culturelles ?

(Article écrit en octobre 2010 et toujours d'actualité)

Voilà que l’été est fini et avec lui toute une pléiade de festivals, mais la fin d’une saison indique le début d’une autre, en effet il y aura très prochainement l’octobre musical, les Journées cinématographiques de Carthage sans oublier les programmes proposés par divers salles de cinéma, théâtre, etc.… bref, on aura un choix relativement vaste… mais est-ce que nous méritons tout ça ???

L’autre jour je suis allé voir un film au cinéma, je ne vous cache pas le fait que je vais au cinéma en Tunisie avec beaucoup de réticences malgré les programmes alléchants qui y sont offerts de par les divers festivals et autres.

Ce n’est pas croyable combien on puisse se faire embêter là où on est censé se faire du plaisir! Dès le début du film un couple assis juste à la file de derrière et formé de personnes « assez jeunes » prend un paquet de « glibettes » et commence à les manger avec une « sans gêne » jamais vue ! le bruit désagréable (dans ce contexte bien sûr) produit par la cassure d’écorce de chaque glibette commence à me déconcentrer un peu…

Alors que je suis entrain de faire un effort considérable pour ne pas y prêter trop d’attention, voilà qu’un téléphone portable sonne… peu après un deuxième ! pffffffffff décidément il est impossible de voir un film tranquillement par ici.

Bon, pour cette fois ci on l’a échappé belle, c’était les 2 seules, disons, personnes inattentives ayant oublié de mettre leur téléphone en veilleuse (faut pas être de mauvaise foi).

Entre temps, tout au fond de la salle, un groupe d’énergumènes commencent à débattre du film alors qu’il n’en est qu’à sa première vingtaine de minutes ! C’est vrai que le film donnait de la matière à discuter, mais bon sang attendez qu’il finisse d’abord !

Pourquoi faut toujours qu’il y ait des personnes qui s’en foutent royalement des autres, des personnes sans gênes qui exercent leur médiocrité dans les lieux où l’on produit de l’art et excusez du peu! On vivait paisiblement avant l’arrivée du téléphone portable, on avançait très bien sans… là on ne peut même pas s’en séparer pour 90 minutes errabbi ! Même pas avoir le réflexe de le mettre en mode vibreur puisque apparemment tout le monde attend une communication d’une question de vie ou de mort ?!!!

Faut vraiment que les responsables des salles de cinéma prennent sérieusement en considération le respect mutuel entre les spectateurs, un micro-métrage bien fait avec des acteurs connus à projeter juste avant le film, un responsable qui fait un discours de 30 secondes rappelant les règles de base sur le comment se comporter dans un cinéma, un garant d’une projection sans bruit quoi.

Je me rappelle d’une scène qui est resté gravée dans ma mémoire il y a quelques années lors d’un concert auquel j’avais assisté au théâtre municipal de Tunis, j’étais assis au poulailler, hélas :) les lumières étaient éteintes puisqu’il n’y avait que quelques projecteurs illuminant la scène du spectacle musical.. et voilà qu’un deuxième spectacle se crée instantanément sous mes yeux.. un bal désenchanté de lucioles fluorescentes ! C’était… comment dire… enchanteur ? Non ! Féerique ? Non plus ! C’était merdique ! voilà l’expression adéquate… Excusez le mode vulgaire mais c’est ce que j’avais vraiment ressenti en voyant ça ! Mais bon dieu on vient assister à un concert musical, faut jouir de toutes les notes produites par les divers instruments employés, comme il faut déguster chaque parole chantée par la chanteuse ! Et ces messieurs et dames font quoi ? Ben ils écrivent des SMS, appellent ou répondent au téléphone… à la longue c’est tout aussi lassant que navrant.

Sans parler du festival d’El Jem, Quand je pense qu’il y a des amateurs de la musique symphonique qui se tapent des centaines de bornes par train, par auto-stop ou autre pour assister à un concert de l’orchestre symphonique de Vienne pour finalement s’asseoir à côté de personnes irrespectueuses aussi bien envers les autres spectateurs que l’orchestre elle-même, puisqu’ils y en a qui ont ramené leurs casse-croûtes, emballés dans du papier alu et mis dans un sachet en plastique, pour les manger durant le spectacle qui se produisait juste à quelques mètres d’eux, même rengaine avec le téléphone portable qui n’arrêtait pas sonner et on avait droit à des « Ouai là chui au concert sympholique de fienne, c’est le pied ! » , y avait aussi un autre truc aberrent que sont les applaudissements sur le rythme de la musique, un sacrilège quoi ! Sans parler de la friture émise par leurs Talky-Walkies des policiers qui parasitent les ouïes des présents durant le spectacle et j’en passe…

Et pourtant la solution est très simple ! Si l’on n’est pas intéressé ou convaincu par un spectacle pourquoi y assister ?! Et même si l’on a des invitations (et les fouteurs de troubles sont généralement des invités puisqu’ils n’ont pas dépensé un sou) qu’ils les donnent à des gens vraiment intéressés, et tout le monde y gagnera !

C’est bien dommage que l’on se fasse embêter là où on est censé se faire du plaisir.