Après qu'on ait comparé en Tunisie Moncef Marzouki et Rached Ghannouchi à Nelson Mandela, voici que la yéménite, prix Nobel de la paix 2011, Tawakkol Karman s'adonne elle aussi à la même loufoquerie comparative avec Mohamed Morsi ! ( lire l'article )
Alors c'est soit qu'elle se défonce automatiquement à la vue de son Nobel accroché dans son salon ou alors c'est sa ration quotidienne du Khat qui lui est monté à la tête (ou au crâne selon les coutumes des pays..) pour lâcher une telle absurdité.
On est tous (ou presque) d'accord sur le fait que le procès de Morsi est une mascarade, et que si un procès devait avoir lieu en Egypte et d'urgence, c'est celui des responsables militaires auteurs des pires atrocités sur les égyptiens désireux de liberté.
Mais de là, aller jusqu'à comparer une personne qui a passé toute une vie à lutter contre l'apartheid avec une autre qui n'a fait que raviver la culture de la division en diabolisant les coptes, les chiites et tous ceux qui ne pratiquent pas un islam ikhwani, et ce depuis les premiers jours de son investiture, me parait assez gonflé quand même.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire