Nombre total de pages vues

jeudi 7 avril 2011

Voiture de police envoyée à la fourrière

On dirait que le policier quand il conduit, il fait exprès de ne pas respecter le code de la route ! pas de clignotant, grillage du feu rouge, ou bien attendre que ça vire au vert en s'étant arrêté après les feux de signalisation (donc un klaxon est nécessaire afin qu'il avance), se gare où n'importe où, ne met pas la ceinture de sécurité et commet plein d'autres infractions injustifiables !
Comment compte il faire respecter la loi s'il l'enfreint chaque jour et en public ?! 
Aujourd'hui en voyant cette photo :


un sentiment d'espoir m'a envahi et je me suis dit enfin le policier n'est plus au dessus de la loi et il est condamnable pour des actes inciviques tout comme les autres citoyens, parce qu'avant d'être un représentant de la loi, le policier est un citoyen comme nous qui se doit de respecter se qu'il représente ! 
Je trouve que c'est un signal fort, un geste de coupure avec le vieux système pourri, le policier se voit redimensionné et mis au même niveau que le "simple" citoyen. 
Alors tâchons de lui rappeler ça quand il le faut, avec civisme bien sûr, mais avant de se faire, tâchons de nous corriger nous même.

P.S.: J'espère que la photo ne soit pas truquée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire