Nombre total de pages vues

lundi 11 avril 2011

Quand un parti joue la carte de la franc-maçonnerie



Tout le monde, ou presque, se plaint du fait qu'il y ait beaucoup de partis politiques en Tunisie et qu'on ne sait presque rien de leurs programmes. Voilà pourquoi aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire connaître un peu plus le parti Al Majd.

ici une interview de Tuniscope où Monsieur Abdel Waheb Hani (un ex nahdhiste qui a fui la Tunisie suite à la persécution qu'il a dû subir par le système de Ben Ali et qui depuis, est devenu porteur d'une idéologie plus modérée qu'avant), présente ce parti et donne quelques points de son programme.

Mais pour dire vrai, ce billet a pour but de vous montrer un autre visage de ce parti, en effet, hier j'ai vu sur la page " pour ceux qui souhaitent soutenir la candidature de Monsieur Abdel Waheb Hani " 2 liens menant vers deux articles (très similaires par ailleurs : le premier et le deuxième ) dans lequel il est question d'une organisation de franc-maçons tunisiens, dénoncée par ce même parti et qui devrait avoir fait un sit-in dans ce contexte ce dimanche à la fameuse place de la Kasbah.    

Personnellement, je vous avoue que j'étais sidéré de voir qu'un parti donne une si grande importance à cette présumée histoire de franc-maçonnerie tunisienne qui devrait, selon ces 2 articles, sortir de l'ombre ces jours-ci pour nuire à notre Tunisie. D'ailleurs ces mêmes articles relatent également la venue pour ce lundi d'une délégation de franc-maçons français qui devrait s'entretenir avec ces personnes... sans donner plus de précisions, aucun nom, aucune source, rien de rien ! 

Franchement je me demande si monsieur Hani nous prend pour des cons là ? Apparemment il est en manque de sympathisants, du coup il est allé les chercher auprès des fans tunisiens de la série " The arrival القادمون " , cette série, que je rappelle qui est fondée sur des théories conspirationnistes pour le moins qu'on puisse dire tirées par la cheveux,  qui a rendu une bonne partie de ses spectateurs paranoïaques en voyant les signes de cette organisation même dans les trucs les plus anodins du type l'affiche du twestival tunisien par exemple.

Est ce que s'intéresser à ce phénomène et le dénoncer, nous sortira de l'impasse politique, économique, sociale et culturelle qu'on est en train de vivre? Est ce la seule trouvaille que le parti Al Majd a pu trouver pour se faire connaître par les tunisiens ?  Si c'est le cas, alors je pense leur avoir donné un coup de main, à eux et à ceux qui ont lu ce billet afin d'avoir une meilleure idée sur les priorités de ce parti censés nous convaincre de voter pour eux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire