Nombre total de pages vues

vendredi 5 mai 2017

"Dir" le premier robot 100% saoudien !




C'est dans sa luxueuse résidence pieds dans l'eau donnant sur le golfe persique, que Faycel al Fadhel a accepté de nous donner un interview pour parler de son robot "Dir", détenteur du premier prix de la 9ème édition du concours "Avec la volonté de dieu" des jeunes inventeurs saoudiens.

Félicitations Monsieur pour votre prix ! Pouvez-vous nous parler de cette compétition ?

Elle était très ardue, le jury a dû choisir entre mon robot "Dir", l'inhalateur d'urine de chamelle et un lance-pierres pour enfants et vieux lors des cérémonies de lapidation. Inutile de vous dire que le niveau de cette année était de loin le plus élevé de toutes les éditions précédentes.

Qu'est ce qui vous a poussé à créer ce robot ?

C'était pour montrer à l'occident, que l'Arabie Saoudite a son mot à dire en matière de robotique et qu'elle sait faire autre que de profiter de son pétrole et des recettes du Hadj. 
Dir représente une nouvelle génération de robots, qui va vite mettre en désuétude ceux de l'occident, inchAllah.

Et qu'est ce qui distingue votre robot de ceux de l'"occident" ?

Ben ceux de l'occident, sont des robots à l'image de leurs créateurs, déprimés, perdus et koffars, AstaghfiruAllah. Moi j'ai créé un robot qui m'est soumis, moi, son créateur, tout comme je le suis à mon créateur à moi ! Ce devoir de reconnaissance est une nécessité pour le "créé" afin de se donner un sens à sa vie. D'ailleurs, et juste pour l'anecdote, est ce que vous saviez que l'origine du mot robot est arabe ? Robot = Rabbou, qui veut dire "son dieu", D'où le nom de mon robot ! Dit le roboticien en herbe avec un sourire confiant.

Quelles sont les fonctionnalités de Dir ?

Fonctionnalités ?! A quoi ça sert d'avoir des fonctionnalités quand on a la bénédiction de son créateur ? Prier c'est la fonctionnalité primaire et ultime ! Vous pouvez toujours l'utiliser comme porte-manteau si vous y tenez tant à lui donner un sens autre que la piété.

0 valeur ajoutée, 0 productivité... Votre invention ne fera que consommer de l'huile et de l'énergie sans servir à rien.

Attention à vous, Critiquer mon robot c'est critiquer la grande majorité de la Oumma ! Dit l'inventeur en posant sa main sur sa dague en or.

Clair ! Sinon, qu'est ce que vous pensez faire avec le pactole gagné ?

Je pense le réinvestir pour gagner le prochain concours inchAllah.

Avez vous déjà une idée sur votre prochaine invention ?

Oui, je compte construire, avec la volonté de dieu, une gigantesque centrale qui interceptera toutes les prières des musulmans et les transmettra vers un satellite, qui lui va essayer de les diffuser dans tout l'univers. Donc les prières du genre libération de la Palestine, la mort aux juifs etc. ne devront plus prendre autant de temps pour se réaliser Inchallah

Bon courage

Choukran

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire