Nombre total de pages vues

samedi 19 mars 2011

Sponsor quand tu nous tiens !


Franchement, un article où l'on vante les mérites de Tunisiana pour avoir donné de l'importance au bien être de son personnel (chose que je ne conteste pas) avec juste en haut une bannière publicitaire de... tiens donc, de la même boîte ! me paraît un tantinet tape à l'oeil et peu crédible.

Pour moi, être un partenaire d'un site web devrait se suffire à mettre des bannières publicitaires ou juste présenter des nouvelles offres commerciales détaillées, dépassé ce stade, le site devient un relayeur d'une certaine "propagande" voulue par son partenaire.
Un tel constat (je parle du contenu de l'article) devrait se faire par une entité autonome, donc neutre, et c'est cette neutralité du journaliste, investigateur ou autre qui fait qu'un article soit pertient ou non, crédible ou non, qui fait dans l'information ou juste de la complaisance envers de son sponsor.
Là je suis tombé par hasard sur le cas de Tunisiana, mais j'ai fait le même constat auparavant avec Tunisie Telecom, Orange et d'autres grandes boîtes et dont je vais publier ce même constat d'incongruité et qui est en train de devenir une monnaie courante sur nos sites web.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire